lundi 31 janvier 2011

Gel Yeux antipoche/anticerne/antiride


C'est un gel qui a eu beaucoup de succès et qui a été fait dans deux versions.
La première avec de l'agar agar bio, la seconde (qui me plait plus d'un point de vue texture) avec de la gomme de xanthane

- La phase aqueuse (75%) est principalement composée de gel de thé vert bio dans eau de bleuet (anti-poche/apaisant).
- A laquelle j'ai ajouté de l'extrait maison de mûres bio (anti-oxydant)
- Extrait maison de vigne rouge bio (circulation sanguine)
- Teinture d'arnica (vaisseaux sanguins/ cernes)

- La phase huileuse 25% est composées d'huiles anti-ride ou dont l'absorption se fait rapidement
- Émulsifiant maison bio H/E
- Argan bio
- Amande douce bio
- Soja bio
- Pistache
- Avocat

He bois de rose (anti-ride) à dose réduite puisque pour le contour de l'œil...
Verdict : très confortable à l'application, non gras...

22 commentaires:

  1. Tu as bien fait d'intervenir chez moi. Je découvre ici un blog très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristine ! J'apprécie véritablement ton blog et ttes tes découvertes, l'ouverture d'esprit ...

    RépondreSupprimer
  3. Très bien ce gel je veux le même :)

    RépondreSupprimer
  4. Cristine, je veux bien te croire puisque tu piques tout sans vergogne et que tu supprimes mes commentaires !

    RépondreSupprimer
  5. ah ben voilà je sais qui c'est maintenant !!!
    célimène je suis en train de feuilleter ton blog que je ne connaissais pas du tout. merci pour le partage des recettes d'émulsifiants dont tu nous as informés sur céphées. je m'y essaierai sûrement.
    et tu sais tôt ou tard on voit toujours ressortir la véritable personnalité des gens.
    bisous
    angie

    RépondreSupprimer
  6. contente de découvrir ton beau blog.
    merci pour cette recette, que je tente sans tarder ; d'autant plus que je viens de faire un gel d'agar agar, puisque le maximum fait maison m'intéresse. bien cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Merci Eliodor ! Bonnes tambouilles alors ! Je trouve qu'il est très plaisant de faire le plus possible soi même (et rassurant de choisir ainsi chaque ingrédient en connaissance de cause)

    RépondreSupprimer
  8. Normalement, entre tambouilleuses, lorsqu'on utilise l'idée ou la recette d'une autre personne, on la cite, avec son blog si elle en a un (oui, il peut y avoir des recettes sur les forum aussi). Si on te pique tes recherches pour se les attribuer, je trouve ça très bête - y a juste à comparer les dates pour voir celle qui a fait les choses en premier ! - et pas élégant du tout. Et surtout, quel en est l'intérêt ???
    Enfin, bref ... Je suis contente que tu sois passée sur Céphée pour que je découvre ton blog. Et un de plus à dévorer et lire encore et encore ... Peu à peu, ça rentre ...
    Continue sans te préoccuper des gens qui sont pas cool avec toi !
    Coccinelle

    RépondreSupprimer
  9. "y a juste à comparer les dates pour voir celle qui a fait les choses en premier !" oui les dates et les heures parce que le matin même je lui laissait un com' pour lui dire qu'elle trouverait comment faire ici (il n'est pas resté lgtps visible...) et le soir elle a dû avoir l'illumination !? Mais merci de ton commentaire

    RépondreSupprimer
  10. Hou là, c'est pire que ce que je pensais alors ! Pas très sain, tout ça. Et pas particulièrement intelligent tout de même. Surtout qu'entre nous toutes, on met des points d'honneurs partout à se citer pour la moindre petite idée ou recette ! En 2 ans, c'est la 1ère fois que je vois un truc pareil.

    Cox

    RépondreSupprimer
  11. Juste un p'tit truc ... va voir le sujet "Le Céralan maison, faites le", tu liras l'un des derniers com, un com un peu long, la pipelette, c'est moi tu verras. Parce que hier ou avant hier, je voulais voir la réponse qu'on me ferait, si on me répondrait, etc. (Il est vers le bas de la page.)

    Cocci

    RépondreSupprimer
  12. Lol toi ou l'art de ménager la chèvre et le chou ! ;) si on est ttes les trois des génies, le moindre imbécile est la plus vive des lumières...

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    je trouve vraiment dommage cette embrouille avec Cristine,vous etes douée,originale, intuitive et passionnée bref c dommage...
    Sinon COCCI ton com est nul pas besoin de mettre de l'huile sur le feu, t'as QUEL AGE??????
    bref,sinon Célimène je découvre ton blog tres instructif , bravo que de recherches!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je considère pas que je mets de l'huile sur le feu : je dis ce que j'ai à dire, je donne mon avis, c'est tout ! Si on n'a plus le droit de penser ... Et je le fais en signant ...
    Je n'y suis pour rien s'il est difficile de communiquer par écrit et qu'on est parfois très mal interprété; Parce que là, vraiment le point de départ est visiblement un grand malentendu ! Entre des personnes intelligentes (j'y tiens). Et avec .. des andouilles au milieu depuis aujourd'hui, semble t'il ...

    Cocc

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je ne voudrai pas être malsaine en écrivant ce message;mais il se trouve que coccinelle joue un double jeu entre Cristine et Célimène;et il me semble que c'est bien cette fille(oui à propos quel âge as tu?)qui fiche la m...e partout où elle passe.
    Voilà je tenais à le dire avant que ça ne dégénère en catastrophe.

    RépondreSupprimer
  16. ceci dit toutes mes excuses;je voulais simplement vous dire merci pour cette belle recette de gel anticernes,et je me suis laissée emporter par les com peu élégantes de cette coccinelle qui ne devrait pas porter ce si joli nom.
    Merci à vous Célimène.

    Auro

    RépondreSupprimer
  17. C'est fou tous ces commentaires sur qui a piqué à qui etc... on ne rencontre pas tout cela chez les hommes, mais chez les femmes : quelle affaire !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. LOL
    Ah la cosméto maison est clairement un domaine féminin (à qqs exceptions près) mais il est des travers qu'on retrouve chez les deux sexes, même si ça ne s'exprime pas tout à fait de la même manière...

    RépondreSupprimer
  19. Oh oui, tu as tout à fait raison : Et après ils parlent de nous ... lol !

    Elle est super ta recette : je vais certainement te l'emprunter pour la faire à ma sauce pour ma maman ! Elle est tellement déçue des cdy du commerce qu'il y a quelques années qu'elle n'en achète plus.

    Coccinelle

    RépondreSupprimer